Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mirette
1 juillet 2009

Retour dans la cuisine... aux illustrations !

Bien, alors toujours dans l'album "Big frousse à Londres", je voulais vous montrer un dessin plus anodin, mais qui nécessite pas mal de recherches sur place, finalement !

Ici, c'est vraiment le décor qui va déterminer le dessin réalisé... c'est donc, le choix du cadrage bien en amont qui doit être clairement défini ! Quand je travaille ainsi, je choisis sur place mon décor et en même temps, je positionne "virtuellement " les personnages... j'ai donc l'image quasi finie qui se photographie dans ma tête !

Cette scène se déroule au bout du Tower Bridge, au niveau des escaliers pour redescendre (du côté de la Tour de Londres).

1) Voilà donc le décor, en photo, pour bien capter les détails.

Img_5010

Img_5011

2) J'ai donc fait le décor seul, en illustration, de retour dans mon atelier (vous remarquerez que j'ai retravaillé les proportions pour avoir un lampadaire moins en hauteur)

p38__petit_lampadaire_

3) Et bien sûr, j'ai à ce moment apporté les personnages ! (Mirette, Jean-Pat et Tante Dorothy, la tante de Mirette)

pont_lampadaire

Et voilà...demain, je vous montrerai la suite de cette page et donc, la succession des "cadrages" !

Publicité
Commentaires
M
Le dessin l'emporte décidément de loin sur la photo! Et tant mieux!
Répondre
C
J'adore ce lampadaire :)
Répondre
V
il est vraiment passionnant cet article. Je suis en train de lire Big Frousse à Londres que j'adore, avec ma fille. Je vais lui montrer cet article demain pour qu'elle voit comment vous travaillez.Merci de partager votre travail avec nous, c'est une idée très généreuse que la création de ce blog.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 506
Publicité