Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mirette
30 juin 2009

Dans les coulisses... de mon atelier !

Bien, alors aujourd'hui, je fais une petite pause dans les explications des coulisses de mes albums, mais pour la bonne cause, je pense: Je vous emmène faire un petit tour dans... les coulisses de mon atelier ! Je me suis dit que cela serait intéressant de voir l'environnement, le côté "cuisine" des illustrations.

Alors, puisque les photos parlent d'elles-mêmes, voilà comment les choses se composent :

1) vue générale de l'atelier (en fait, j'ai envahi tout le dernier étage de la maison, pour être au calme).

_MG_2800

2) La table à dessin (c'est une table d'architecte que j'ai customisée en  mettant une partie lumineuse pour décalquer mes crayonnés et les passer à l'encre de Chine).

_MG_2732

3) Et voilà mon matériel... hyper sophistiqué: Une feuille A4 (toute simple), une plume (toute bête), et un pot d'encre de Chine (tout petit) ! Petit, parce que si je le renverse, je me tâche moins qu'avec un Gros... ça fait qu'une petite catastrophe, du coup !

_MG_2919

4) Le bureau où est installé l'ordinateur qui me sert à mettre les couleurs (Moi-même, non mais !!!)

_MG_2958

Et hop, vous savez tout de mon lieu de "travail"... où je passe quasi tout mon temps ! Euh, je dois avouer que là, il est rangé pour les photos. D'habitude, c'est le grand Big Bang !

Publicité
Commentaires
K
Il est superbe ton atelier Laurent ! c'est très sympa de nous faire partager ton petit chez toi ! à bientôt à Fécamp !
Répondre
Y
Du blanc, du bois, des livres, de l'espace; très beau lieu, chaleureux et intime.<br /> Me permets-tu d'être jaloux ? : )
Répondre
S
J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de ton atelier, je pense qu'un tel lieu doit être propice à l'inspiration dont tu as besoin.
Répondre
L
Voilà j'ai mis du temps mais j'ai enfin répondu à ton tag, merci !<br /> Il est bôoo ton atelier !
Répondre
A
Bonjour Laurent ! <br /> Merci d'avoir laissé un message sur mon estaminet coquet ; cela m'a permis de découvrir ton blog, que je trouve extra. J'aime tellement l'univers des illustrateurs jeunesse ! C'est tellement intéressant de suivre l'évolution de ton travail, à travers les planches refusées et celles acceptées.<br /> J'ai pris rendez-vous avec le blog de Mirette. A très bientôt !
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 486
Publicité