Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mirette
20 mai 2009

Les fans de Mirette sont là !

Pour réaliser un album de Mirette, il faut environ 9 mois, entre l'écriture de scénario par Fanny, le repérage-photos, les crayonnés, les discussions avec l'éditeur (Sarbacane), les illustrations en couleurs, l'imprimerie et la sortie en librairie... C'est un long travail très laborieux.

Aussi, le grand grand grand plaisir, c'est l'enthousiasme des lecteurs à la sortie et les rencontres lors des dédicaces ou,encore mieux, dans les écoles !

Cet enthousiasme est un vrai moteur pour moi, et c'est ce qui donne envie de faire encore mieux pour le prochain album.

C'est pour cela que je suis heureux et fier de vous montrer, aujourd'hui, non pas un de mes dessins, mais celui de Julie, une petite fan qui me l'a envoyé aujourd'hui, ainsi qu'un petit courrier destiné à Fanny, écrit par Mathilde.

Mirette_et_jean_pat lettre_pour_fanny 

(Dans la colonne de droite de ce blog, vous en verrez d'autres en cliquant sur le lien "Lettres pour Mirette et Jean-Pat"). Alors, n'hésitez pas à laisser un petit mot à ces jeunes lecteurs et aussi envoyez-moi vos dessins, je les mettrai sur le blog avec plaisir !!!

Publicité
Commentaires
S
Caguelo en Barcelona
Répondre
A
mon idée:S.O.S a Barcelone!!! bisous!j'ai trop<br /> envie de gagner!!
Répondre
J
Bravo Laurent, quelle riche idée, comme disent les Anglais!<br /> Je me promène sur le blog de Mirette avec délice, il fourmille de docs et infos super intéressants pour tous ceux qui -comme moi- ont craqué pour les aventures de notre chère détective privée de 8 ans la plus célèbre de tous les temps! <br /> Et un autre bravo aussi à mon élève Pierre, drôlement fortiche dans sa lettre à Mirette:)<br /> Bonne continuation pour la suite, je viendrai y jeter un oeil le plus souvent possible!!!<br /> Olé!
Répondre
C
A mon tour de passer par ici :) Et quelle belle surprise ! Comme dirait l'autre, je reviendrais :)
Répondre
S
Après ton petit mot sur mon blog (merci !) je parcoure rapidement le tien, c'est très enrichissant. Je reviendrais plus longuement une prochaine fois, je sens que je vais apprendre plein de choses. En tout cas, exposer ainsi les étapes de son travail c'est une belle idée, bravo et à bientôt.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 513
Publicité