Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mirette
5 juillet 2011

Quel cadeau !!!!!!!!!!!!!

Hier après-midi, à Fécamp (en Normandie) il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire, et le mot n'est pas exagéré !

Alors, voilà exactement ce qui s'est passé: on est venu me chercher en voiture, on m'a bandé les yeux et on m'a emmené dans un endroit tenu secret.... Après 10/15 minutes de route, la voiture a stoppé et on m'a fait franchir le seuil d'une porte, puis j'ai pu quitter le bandeau de mes yeux, et là............................................. SURPRISE : j'étais à la librairie du "Chat pitre" (ouverte spécialement pour cette occasion)) et une quinzaine d'enfants accompagnés de parents et grands parents, ainsi que de leur maîtresse Florence, m'attendaient pour me remettre un magnifique cadeau !!!

fécamp1

fécamp2

Quelle surprise, toute l'année ils ont imaginé, conçu et réalisé leur propre histoire de "Mirette", intitulé Mystère à Fécamp... et ils sont allés jusqu'au bout de leur démarche en le faisant imprimé !

Le résultat est vraiment bluffant: c'est magnifique, abouti, soigné et finalisé comme un vrai album de librairie !

J'étais, je peux l'avouer sincèrement, très très ému !

Alors, merci merci merci, c'est avec ces moments là que mon travail prend tout son sens et c'est un vrai moteur: si les livres sont importants pour les enfants, j'en suis ravi, mais les témoignages des enfants sont tout aussi importants pour moi !!! Bravo Florence, bravo les enfants et merci à Ginou et Laurence pour cet accueil à la librairie. C'est tellement humain !

 

...Demain, je vous montrerai des pages intérieures de cet album !

Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup pour cette année Laurent. Pour nous aussi c'est grâce à ce genre de projet pétillant et un peu fou que tout fait sens. A bientôt pour d'autres cookies !
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 513
Publicité