Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mirette
3 avril 2010

Mirette... accusée !

Un des moments forts de "Qué calor à Barcelone" est celui où Mirette est accusée (à tort, bien sûr) de vol... Quelle situation terrible pour notre enquêtrice ! Aussi, pour renforcer cette scène, j'ai pris le parti de réaliser une illustration, vue d'en haut, avec nos 2 héros comme encerclés par la foule du carnaval (pendant le défilé des "géants de la Mercé") et mis en accusation par Carmen.

1) Voilà le dessin au noir, à la plume et encre de chine...

p_24_25

2) Et le dessin terminé avec nos personnages prinicipaux (sur fond blanc pour bien les faire ressortir), entourés par cette foule aux couleurs vives (pour bien marquer le contraste)...

p_24_25_coul

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton petit mot, toujours sympa et qui donne à chaque fois l'envie de continuer !<br /> C'est tellement important de prendre son temps, d'expliquer les choses et de montrer les étapes de création à l'heure où tout devient de plus en plus rapide, consommable et jetable... Merci à toi ! En tout cas, lorsque je vais dans les écoles, je vois bien tout ce que apporte aux enfants et c'est bien l'essentiel !
Répondre
M
Je ne m'en lasse pas, encore merci Laurent de prendre le temps de nous faire partager les étapes de ton travail , c'est passionnant !
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 506
Publicité