Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mirette
6 octobre 2009

Un peu absent ces derniers temps !!!

Bien alors, ces derniers jours je n'ai pas eu une minute à moi pour alimenter le blog, mais je reviens pour vous donner des nouvelles !!!

Tout d'abord, la semaine dernière, j'étais au salon du livre de Gradignan pour des rencontres scolaires et des signatures: C'était Génial ! j'ai rencontré des enseignants et des enfants vraiment enthousiastes, du pur bonheur et je les remercie encore de ces moments tellement sympas! A ce propos, en parlant des rencontres, je vous donne le "planning" à venir, si d'aventures l'on pouvait se croiser !

Je serai au salon du livre de :

1) Saint Laurent du Var (06) du 11 au 15 Novembre 2009 (avec Fanny Joly, en plus !!).

2) Montreuil (93) du 28 au 29 Novembre 2009.

3) Riscle (32) du 4 au 6 Décembre 2009.

4) Genève (Suisse) du 25 au 29 Janvier 2010, pour des rencontres scolaires(la bataille du livre) toute la semaine autour de l'album "Big frousse à Londres" de Mirette.

5) Valence d'Agen (82) du 4 au 7 Février 2010, où je signerai en avant-première le nouvel épisode de "Mirette": Que calor à barcelone (que je suis en train d'avancer à grands pas) !!!

6) Saujon (17) du 25 au 28 Mars 2010.

En bonus, voilà l'affiche de ce salon de Valence d'Agen tout juste terminée, où Mirette et Jean-Pat figurent en bonne place ! Ce salon fait parti de mes chouchous et je vous y invite avec insistance !!!

affiche_1

(cliquez dessus pour l'aggrandir !)

Publicité
Commentaires
L
Très chouette cette affiche!
Répondre
L
montreuil, j'y ferai certainement un petit tour, mais alors saujon, là j'apprend une chouette nouvelle, c'est pas très loin de mon île (même si saujon , en soi, c'est pas vraiment la joie, rahlala, ce que l'on peut être chauvin!)<br /> Rencontrer les petits (et le grands aussi) lecteurs, quel bonheur...
Répondre
L
Oh oui, quand je rencontre des classes j'essaie de faire partager mon goût du dessin aux enfants et le fait de leur expliquer mon travail permet de rendre la lecture plus amicale... ça gomme le fossé avec le lecteur !! Et puis, ce qui est génila, c'est la spontanéité des enfants ! Vendredi dernier, justement un des enfants me demande: "Qui fait les courses pour vous ?" Alors, surpris, je lui demande "pourquoi cette question ?" Et là, il me répond:<br /> "Ben d'habitude, les stars, ils ont des gens pour leur faire leurs courses !"<br /> ... on a bien rit, avec la maitresse, c'était plein de spontanéité !!
Répondre
M
Et bien tu vois du pays au moins ! J'imagine que ces rendez-vous avec le public sont nécessaires au créateur...
Répondre
L
Merci d'avoir mis l'affiche en lien... j'espère que cela donnera l'envie de découvrir ce super salon, en même temps ... et pour ceux qui ne connaissaient pas encore ton super blog d'y aller, enfin je veux dire d'y courir même :<br /> http://liratouva2.blogspot.com/
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 506
Publicité