Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mirette
8 octobre 2009

La page de garde !

Quand je termine les illustrations d'un album, je prends du temps (avant de l'envoyer à l'éditeur) pour "travailler" les pages de garde !! Je trouve cela vraiment important, puisque c'est finalement le début de l'histoire,non ?

C'est comme le générique d'un film: ça donne une idée de l'ambiance et ça permet de rentrer dans l'aventure !

Alors, quand j'ai fait le premier "album de Mirette", qui parle d'un horloger machiavélique en plein Paris, j'ai mis en avant cette idée d'aiguilles gigantesques... cela fait un décor où naviguent Mirette et Jean-Pat (nos 2 héros) ! Et en petit clin d'oeil, on peut voir que Mirette tient à la main un ticket de spectacle, qui annonce (sans vraiment le dire) la fin de l'histoire... à l'Opéra de Paris !

...Le tout sur fond noir, pour renforcer l'ambiance polar !

garde_1

Publicité
Commentaires
L
les pages de garde, c'est hyper important.<br /> et là, tu tiens une compo et une ambiance terribles.<br /> bravo!
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 503
Publicité