Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mirette
18 juillet 2009

Sur place, évidemment !

Comme je vous le disais, j'aime bien aller sur place, quand je fais un album, pour repérer tous les détails et bien comprendre et m'approprier la ville... c'est ce qui me permet, une fois de retour dans mon atelier, de pouvoir réaliser de façon plus sûre et décontractée l'ensemble des illustrations !

L'autre avantage est que cela me permet de me servir de ces photos en les intégrant directement au dessin ! J'utilise assez souvent ce principe de mélange photo-dessin, comme pour rendre la situation plus crédible !

Exemple: mirette et Jean-Pat se rendent à Londres en Eurostar... du coup, me propres billets de trains (et utilisés pour mon séjour en amont) me servent à rendre leur voyage plus crédible et vivant ! .... il me suffit juste dans modifier la date de départ (mais de conserver les horaires) !

p_10

Publicité
Commentaires
Z
Viens donc chercher ton prix !!
Répondre
C
C'est vraiment un des trucs que j'aime dans tes albums... le mélange avec le réel ! Bises de Rouen !
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 506
Publicité