Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mirette
14 juillet 2009

Gare Saint Pancras... Terminus !!

Bien, alors aujourd'hui je vais vous parler de l'arrivée de Mirette et Jean-Pat (dans "Big frousses à Londres") !

Ici, je vous montre l'image terminée et vous verrez ensuite sa construction en détail.

st_pancras_finie

Nos 2 héros se rendent à Londres pour leur enquête...et débarquent du train en plein brouillard et sous une averse ! Plutôt que de montrer la façade de la gare, sur ce premier desin, j'ai préféré montrer l'ambiance et la surprise de nos 2 comparses !

Voilà comment s'est construite cette image:

1) Mirette et Jean-Pat sont vus de dos... on a l'impression qu'ils hésitent à rentrer dans l'image ! On ne voit pas leur visage, mais on comprend tout de suite leur état d'esprit et leur non-envie de rentrer dans l'image !

2) on devine dans le brouillard le décor de Londres, avec un bus à étage, un taxi typique un réverbère Victorien et quelques parapluies. Le traité est résolument différent, comme pour montrer la cassure entre la sortie de gare et la ville.

3) L'imposante grille de Saint Pancras au dessus de nos héros nous indique la sortie de gare et surtout renforce l'idée d'accueil un peu froid... elle agit un peu comme un couperet !

... C'est bien ainsi que commence l'enquête, par ce dessin de la page 12 !

A) Tout d'abord, sur place, j'ai choisi mon angle de vue du dessin et j'ai donc cherché cette grille !

st_pancras_grille

B) J'ai donc redessiné cette grille, le plus exactement possible...

plaque_st_pancras

C) Ensuite, j'ai fait à part les éléments du décor de second plan !

st_pancras_d_cor

D) Et enfin, j'ai apporté les personnages à l'avant-plan !

st_pancras_Mirette

Publicité
Commentaires
L
j'adore voir les coulisses, les recettes, les astuces.<br /> et moi aussi je trouve le coup du taxi juste crayonné du plus bel effet.
Répondre
V
et pourquoi moi, je ne sais pas dessiner? Ca ne m'a jamais manqué mais quand je vois ça, ça me donne envie!
Répondre
A
J'aime beaucoup cette image et le crayon pour "simuler" le brouillard très bien pensé! Très réussi! ;o)
Répondre
C
toujours aussi passionnant de voir l'évolution de ton travail :) J'espère avoir de tes nouvelles bientôt ! Bon 14 :)
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 488
Publicité