Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mirette
22 avril 2015

Les véhicules des albums de Mirette !

Ce n'est pas un scoop, j'adore dessiner les véhicules un peu rétro... alors, je me régale à chaque nouvelle aventure de Mirette !

Je choisis avec soin toutes ces voitures, dont le design un peu ancien se marie bien, je trouve, avec le côté très moderne et vivant des "Enquêtes de Mirette".

Le dernier album paru "Bavure sur la Côte d'Azur" en est un nouvel exemple... et j'ai pu me régaler !

Pour commencer, dès la couverture, on découvre la voiture de Tante Dorothy (la Tante Anglaise de Mirette) ...

I have to admit it, I like drawing vehicles a little bit old then, I make hit in each new adventure of "Mirette" !

I choose carefully all these cars, the a little bit old design of which gets married well, I find, with the very modern side and living on " Mirette investigates ".

The last album appeared " Bavure sur la Côte d'Azur(French Riviera) " is a new example and I was able to feast!

To start with, from the cover, we discover aunt's car Dorothy (the English Aunt of "Mirette")...

La MG A 1600 :

MG1

MG2

... MG que l'on retrouve ensuite dès la page de titre de l'album ! J'adore cette superbe voiture Anglaise !

La 4cv Renault :

 

4cv

Le camion Renault Voltigeur :

 

renault voltigeur

La dépanneuse Truck Chevrolet (la même que l'on découvre dans le film Cars de Disney) :

 

depanneuse

La Citroën Méhari (de la Marine Nationale) :

 

mehari

La moto Side-car de Soeur Clotilde (en hommage au film de la série "Le gendarme se marie" avec Louis de Funès) :

 

side car

Et ... pour me faire encore plaisir... un hommage à "Tintin", avec le taxi Simca, comme dans l'album "L'affaire Tournesol" :

 

simca aronde

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 506
Publicité