Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mirette
26 août 2009

Une rue qui s'anime !

Alors, aujourd'hui, je voulais de la maison de Tante Dorothy (dans l'album "Big frousse à Londres").

Comme je vous l'avais dit dans un ancien message (15 mai 2009), j'étais allé sur place pour dénicher cette maison au charme très Anglais, à deux pas du Tower Bridge.

Voilà donc cette maison, telle que je l'ai capturée, en photo en plein soleil du mois de Juin... et je vais vous montrer ce qu'elle est devenue et comment s'est animée toute l'ambiance de l'illustration.

1) Voici la VRAIE maison:

maison_dorothy

2) Et voilà la première étape de l'illustration:

maison_dorothy_seule

En détail, voilà tous les changements opérés:

a) J'ai rajouté un perron à l'Anglaise, pour donner la porte d'entrée de la maison.

b) J'ai placé au dessus de cette porte une grande fenêtre (utile à l'histoire)... il devait y avoir à l'origine d'ailleurs une fenêtre aussi sur la VRAIE maison.

c) La maison est devenue rose, pour coller à l'esprit de la fameuse Tante (voir message du 15 mai).

d) J'ai donné un nom à la rue... Tea Pot Street.

e) J'ai changé l'ambiance météo, pour un ciel plus d'Automne !

f) A l'arrière de la maison, j'avais dans un premier temps respecté l'architecture des autres maisons... mais vous verrez qu'une fois fini, tout cela avait changé.

A partir de là, je pouvais commencer à placer mes personnages afin d'animer cette rue... et au final:

maison_dorothy2

1) J'ai positionné Mirette et Jean-Pat, bien sûr !

2) J'ai mis un taxi Anglais à l'avant plan, pour donner de la profondeur à l'image.

3) J'ai rajouté quelques figurants très British, isn't it.

4) J'ai modifié toutes les maisons autour, afin de donner plus l'idée de la rue (la plus Anglaise possible) !

5) et pour terminer, un soupçon de brouillard et de pluie pour compléter l'ambiance !

Voilà qui m'aura pris deux jours à illustrer, mais ces petits détails sont si importants pour cette série des "Mirette"... c'est ce qui contribue à rendre l'ensemble crédible, je pense ! Non ?

Publicité
Commentaires
A
Ton dessin est BEAUCOUP mieux que la vraie photo!!! J'adore ce que tu fais! Dis-moi, tes albums sont-ils édités au Québec?
Répondre
M
C'est super! On aimerait y vivre maintenant! La maison est beaucoup plus belle ainsi avec cette nouvelle entrée sur le côté!
Répondre
C
Ah j'adore ce rose !!! Merci Laurent !
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 506
Publicité