Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mirette
26 janvier 2013

Visite à l'école primaire d'Ayron (86)

Hier, j'ai passé la journée à l'école primaire Champlain d'Ayron (86) pour montrer, comme sur ce blog, les coulisses de mon travail...

et (surtout) pour faire un atelier d'illustration avec les enfants !

20130126_093553

Alors, je leur ai proposé d'utiliser mon matériel (plume et encre de chine) ! J'ai prêté à chacun une plume de ma fabrication (plume sergent major attachée avec du fil de fer à une baguette chinoise)... comme quoi, avec rien (ou presque), on peut dessiner !

 Très franchement, ils ont adoré et voici quelques unes de leurs productions:

20130125_164206_resized

20130125_164225_resized_1

20130125_162516_resized

Comme à chaque fois, je me suis régalé et je peux vous assurer que les enfants (et enseignants) ont vraiment apprécié de dessiner avec ces outils !  La plume et l'encre, j'y tiens dans mon travail d'illustrateur, et les enfants qui essaient en sont tout de suite aussi convaincus, je vous le promets ! Comme quoi, il n'y a pas que les tablettes numériques dans la vie et quel que soit l'outil, le principal est de créer et de s'amuser !

A la fin de la journée, une petite soirée était organisée à la bibliothèque d'Ayron où les parents et enfants étaient conviés !

Résultat: 135 personnes présentes ! Eh bien, je ne suis pas prêt d'oublier cette journée !! Mille mercis à tous (parents, enfants, enseignants)... et longue vie aux livres (en vrai papier) !!

 

Publicité
Commentaires
L
Merci Laurent pour cette journée appréciée par les petits comme les grands !!
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 502
Publicité