30 mars 2011

Times square

Tout juste débarqués de l'avion, Mirette et Jean-Pat filent à Broadway, le quartier des spectacles et comédies musicales de New York !! Alors, les voilà à Times Squares !! Pour bien faire, j'y suis allé aussi, en amont, avec mon appareil photo, afin d'avoir le meilleur décor possible et pour me rendre compte de l'ambiance ! 1 ) voilà la photo: 2) Dur dur à redessiner, mais avec de la patience, une plume et de l'encre de chine... on y arrive ! 3) Ensuite, le plus compliqué dans cette illustration, ce sont les couleurs ! Il... [Lire la suite]
Posté par laurent audouin à 22:58 - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 mars 2011

Aéroport de New York !

En arrivant à l'aéroport, nos 2 amis récupèrent leurs nombreux bagages et utilisent donc un chariot pour les transporter... alors, bien sûr, j'ai regardé de près comment étaient ces chariots. 1) en voilà un vrai : 2) Je l'ai redessiné au plus réel possible : 3) ensuite, il suffit juste de positionner Mirette et Jean-Pat, chargeant les bagages... et le tour est joué !     ...tout en n'oublaint pas re mettre le dialogue (après tout, Jean-Pat a bien droit aussi aux choumoullouws en arrivant en Amérique).
Posté par laurent audouin à 08:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mars 2011

Allez, on rentre dans l'album !

Cettef ois, c'est parti, voilà la première double page de "Mic mac à New York"... l'arrivée de Mirette et Jean-Pat en avion ! Voilà le décor, seul, précis: Le voilà en couleurs : Et le voici terminé... avec les personnages tout autour de la statue de la Liberté ! Mirette et Jean-Pat ne sont pas encore dessinés, mais les bulles sortant de l'avion montrent bien leur présence !
Posté par laurent audouin à 09:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 mars 2011

Mirette à New York... les coulisses

Alors, pour vous dévoiler la fabrication de ce nouvel épisode de Mirette, je vais commencer par vous montrer la page de titre... celle qui donne le ton, avant de rentrer l'album ! J'ai d'abord cherché une photo de belle voiture de police américaine... la voilà : Je l'ai ensuite redessinée, en étant le plus proche possible du modèle : Et enfin, le plus simple, mais le plus important... l'ajout des personnages (Mirette, Jean-Pat et bien sûr un vrai policier New Yorkais)
Posté par laurent audouin à 08:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 mars 2011

Dédicace !!

Posté par laurent audouin à 23:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]