29 avril 2010

Casa Battlo... suite !

Alors, après la vue de la façade de la Casa Battlo (message du 17/04), je vous emmène sur les toits ! 1) Voilà la photo d'ensemble faite pour le repérage: 2) ...de plus près pour mieux voir les détails ! On remarque les effets de couleurs dus aux mosaïques !  3) En couleurs, une fois réalisée... voici l'illustration, la plus fidèle possible ! Quel courage, ce Jean-PAt, non ?
Posté par laurent audouin à 23:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 avril 2010

Retour de Beausoleil !

Je voulais remercier tous les enfants et les enseignants rencontrés lors du salon de Beausoleil (Monaco) ces 23,24 et 25 Avril ! Ils étaient super enthousiastes et ces rencontres étaient tellement vivantes que je suis revenu, une fois de plus, ravi ! Voilà pour vous faire partager cela, je vous propose 2 dessins réalisés par Kelly et Léonie de "l'école des Copains":    
Posté par laurent audouin à 12:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 avril 2010

Direction Beausoleil !

Cette fin de semaine m'envoie vers de nouveaux horizons à la rencontre d'enfants et de classes tout près de Monaco, à Beausoleil ! Les classes que je vais rencontrer ont travaillé autour des albums de Mirette et aux derniers échos, ils ont beaucoup apprécié ! Voilà l'affiche de ce premier salon que j'ai hâte de découvrir :
Posté par laurent audouin à 22:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 avril 2010

Du courrier !!

Comme un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, aujourd'hui je vous fais partager ceux que je reçois...et qui me font tellement plaisir ! 1) Alors, voilà celui de Julie (une petite fan de Mirette, qui a redessiné la couverture de "Qué calor à Barcelone"): 2) Et dans un autre style, celui de JB Drouot, ami illustrateur et papa de Bianca (très fan de Mirette et Jean-Pat) dont je vous invite à aller découvrir le blog : http://grandbarbu.blogspot.com/ ! Vous verrez, il est très fort !
Posté par laurent audouin à 08:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 avril 2010

La casa Battlo !!

Bien entendu, cette enquête à Barcelone entraîne Mirette et Jean-Pat jusqu'à la casa Battlo... immeuble-monument incontournable et tellement incroyable (réalisé par l'architecte Gaudi). Alors la difficulté, pour moi, était de comprendre comment dessiner cette casa Battlo... le plus fidèlement possible mais dans mon style de dessin. 1) Voilà la photo faite sur place: 2) le dessin réalisé à la plume, comme toujours sans personnages autour (en étant le plus fidèle possible à cet immeuble, mais aussi à tous ceux autour ainsi... [Lire la suite]
Posté par laurent audouin à 10:09 - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 avril 2010

Nouvelles aventures... suite !!

Et pour faire suite à mes rencontres scolaires, voilà quelques idées de nouvelles couvertures concoctées par les élèves de CM1 (classe de Fabienne) d'Alençon... Sympa, non ?
Posté par laurent audouin à 22:59 - Commentaires [6] - Permalien [#]
11 avril 2010

De nouvelles aventures !!!

Vendredi 9 Avril, j'ai rencontré des classes autour des albums de Mirette !! C'était génial et les enfants rivalisent d'inventivité à chaque fois ! Pour vous faire partager cela, je vous fais découvrir aujourd'hui les travaux des CE1/CE de l'école Jean de la Fontaine d'Alençon (classes de Chantal): Ils se sont emparés des personnages (j'adore ça) pour imaginer la prochaine aventure possible de Mirette et Jean-Pat... et la future destination envisagée !! Voilà leurs couvertures:
Posté par laurent audouin à 13:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 avril 2010

dédicace à Alençon !

Ce samedi 10 Avril, je vous donne rendez-vous, si vous êtes dans le coin, à la très très très agréable librairie "Le passage", à Alençon !! J'y serai dès 15 heures avec mes plus beaux crayons pour dédicacer mes albums !... Un rendez-vous en librairie spécialisée, ça se communique et si vous faîtes passer l'info, ce sera encore plus sympa !!
Posté par laurent audouin à 12:39 - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 avril 2010

Mirette... accusée !

Un des moments forts de "Qué calor à Barcelone" est celui où Mirette est accusée (à tort, bien sûr) de vol... Quelle situation terrible pour notre enquêtrice ! Aussi, pour renforcer cette scène, j'ai pris le parti de réaliser une illustration, vue d'en haut, avec nos 2 héros comme encerclés par la foule du carnaval (pendant le défilé des "géants de la Mercé") et mis en accusation par Carmen. 1) Voilà le dessin au noir, à la plume et encre de chine... 2) Et le dessin terminé avec nos personnages... [Lire la suite]
Posté par laurent audouin à 09:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]