Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mirette
22 février 2010

barceloneta !

La première partie de cette aventure de Mirette se déroule sur la plage de Barcelone, puis dans le quartier de Barceloneta (vieux quartier historique de pêcheurs)...

Voilà, le repérage-photo que j'ai réalisé sur place !

p_12_13_1_

Ensuite, pour construire cette double page, j'ai d'abord (sur la page de gauche) placé le texte écrit par Fanny Joly ! Puis, (sur la page de droite), j'ai réalisé le décor vide (toujours le plus précis possible) de ces rues de Barceloneta, aux balcons chargés de linge, aux drapeaux Catalans accrochés qui donnent une ambiance assez typique !      ... (cliquez sur les images pour les agrandir !)

p_12_13

2) Ensuite j'ai mis mon décor en couleurs et placé les personnages (un peu comme des décalcomanies) pour animer cette rue ! La page de gauche à elle aussi bien changé, puisque j'ai transformé la narration en illustration et les dialogues entre Mirette et Jean-pat sont devenus des bulles, à la manière d'une BD !

...et voilà le résultat :      ... (cliquez sur les images pour les agrandir !)            

p_12_13_2_

Publicité
Commentaires
S
On reconnait bien la capitale catalane,(que j'adore)....<br /> j'ai hâte de découvrir ces aventures de Mirette!
Répondre
L
ah merci pour ces petits mots... j'ai passé tellment de temps à faire cette image que cela me ravit ! En fait, à caque scène un peu complexe,comme celle-ci, je me dis "aie aie, tu vas pas y arriver"... et puisen se retroussant les manches, ça passe !!
Répondre
M
Ce travail de repérage porte vraiment ses fruits car le résultat est criant de vérité avec une interprétation toute personnelle, chapeau !
Répondre
G
Très joli travail de composition ! Et magnifiques couleurs finales !
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 502
Publicité