Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mirette
9 février 2010

La page 9...

Cette fois, en continuant la visite des coulisses de "Qué calor à Barcelone", je vous emmène à la page 9... sur le Port Olympique !

Mirette et Jean Pat (à la recherche des glaces aux choumoullouws) arrivent à proximité d'une sculpture célèbre à Barcelone: La baleine en bronze de l'architecte Franck Gehry.

1)Voici donc la photo qui ma servie documentation, sur place (on y découvre aussi la boutique du glacier sur le côté gauche)...

p_9_photo

2) De retour à mon atelier, j'ai réalisé le décor à la plume et encre de chine, en supprimant quelques éléments d'arrière-plan pour faire bien ressortir cette fameuse baleine...

p_9_seule

3) J'ai intégré ensuite les personnages (Mirette, Jean-Pat, le glacier...et le chien Picassito).

p_9_noir

4) Et hop, la mise en couleurs pour terminer cette illustration ! Vous noterez que l'attitude de Picassito, le chien, a changé... je l'ai mis debout, afin de l'humaniser, comme Jean-Pat. J'ai aussi complété de décor de la boutique du glacier par une immense glace en présentoir (sur lequel on peut lire les horaires d'ouvertures... qui seront importants comme indices à la fin de l'histoire, vous verrez).

p_9

Publicité
Commentaires
L
Eh bien,ça c'est gentil !! En tout cas, cette démarche est faite aussi pour rendre le travail de création plus abordable et explicite, je crois !! Et à priori, cette démarche plaît beaucoup !!
Répondre
G
bon ben voilà, c'est malin, on est dimanche, je ne peux pas aller à la librairie prendre un des exemplaires de Mirette à Barcelone que j'ai sur les étagères! (je le note pour demain du coup!!)<br /> <br /> tout ça pour dire que j'aime beaucoup beaucoup ces coulisses, c'est vraiment une chouette démarche que tu as!!
Répondre
M
Bonjour Laurent! Ta nouvelle BD est sortie!!! Je vais aller voir ça! Elle a l'air aussi super que les autres! Je vais mettre un petit mot sur mon blog dès que possible et ce soir même sur le blog-it!
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 488
Publicité