Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mirette
15 janvier 2010

La composition !

Alors, pour "Panique à Paris", avec Fanny Joly, on avait pris le parti de faire une couleur de fond noire, pour donner l'ambiance polar et parce que tout le début de l'histoire se passe en pleine nuit...

Puis, pour "Big frousse à Londres", un vert anglais, toujours un peu sombre et un peu brumeux avec un effet de lumière autour de Mirette (comme éclairée par les phares du bus)...

Du coup, pour "Qué calor à Barcelone", qui se déroule en plein été, changement de cap complet et couleur de fond jaune vif pour donner l'ambiance chaude et estivale !

3_couvs

Alors, comme on est sur une série, il est important de retrouver des éléments similaires entre ces 3 albums...

et on remarque que:

* le bandeau sur la gauche (type fer forgé) est identique, la tétière "les enquêtes de Mirette" aussi.

* L'éclat de lumière sur le monument principal, avec une nuance... cet éclat est comme une explosion sur la Tour Eiffel et Big Ben et plus comme un éclat lumineux sur la Sagrada Familia.

* Le choix des typos de titres sont choisies aussi pour renforcer l'idée du lieu de l'enquête.

* Et, très important, il faut noter que Jean-Pat, qui a pris de plus en plus d'importance dans les histoires, a changé (inconsciemment) de taille entre le premier album et les suivants !!

Publicité
Commentaires
L
Eh bien, avec Fanny Joly, nous avons été approché pour que Mirette et Jean-Pat deviennent des héros de dessins-animés, mais pour l'instant, rein n'est encore decidé !! Pourquoi pas après tout ?
Répondre
T
est ce que vous avez prévue de faire en film les aventure de Mirette et Jean-Pat
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 502
Publicité