Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mirette
27 juillet 2009

Atelier créatif !!!

Eh bien, comme je suis en train de commencer "Mirette à Barcelone"... dans mon atelier en Normandie, je me suis amusé à prendre un peu de temps pour animer un petit atelier sur place (sur la plage de Fécamp, puis à Etretat directement) avec des enfants autour des personnages des albums !

J'ai d'abord ramassé sur ces plages, les jours précédents, du bois flotté, des coquillages, des carapaces et des pattes de crabes, des algues séchées, et tout ce qui peut se trouver d'intéressant et que la mer nous apporte !

Ensuite, j'ai dessiné les visages de Mirette,Jean-Pat et Tante Dorothy sur des bristols et j'ai proposé aux enfants d'utiliser mes "récoltes" pour réaliser les corps de ces 3 personnages.... Succès garanti, c'éatit fromidable et tout le monde s'est bien amusé !!!

Voilà donc quelques photos de ces deux après midi vraiment très agréables... et créatifs !

088

089

048

050

096

Et voilà !!! Les enfants sont repartis avec leurs créations et moi, je me suis remis à mon album... après cette super récréation !!!

Publicité
Commentaires
C
Merci de votre visite sur le blog. Je craque sur le votre, sur sa bonne humeur et son cote petillant! J'ai eu moi aussi un coup de couer pour Etretat sa region, une tres belle lumiere, une douceur particuliere.<br /> <br /> J'admire votre dessin sur St Pancras: il faudra cesser de se croiser et un jour s'asseoir pour un cafe...<br /> <br /> Je vous rajoute dans ma liste de lecture assidue en attendant... A bientot et... bravo!
Répondre
C
Merci pour les enfants ! :)
Répondre
P
... tu fais moins le malin avec celui de Poitiers, hein ?
Répondre
P
Oh l'autre comme il se la raconte avec son atelier en Normandie !!!
Répondre
M
Quelle super idée!Et quelle superbes création ont crées les enfants!!
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 488
Publicité