Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mirette
22 juin 2009

Une image peut en cacher une autre !

Bien, me voilà de retour de mon périple Normand où j'ai eu un plaisir iMMense à rencontrer les enfants et les beaucoup plus grands aussi fans de Mirette! Maintenant, il est temps de reprendre du service et de redécouvrir les coulisses des albums, je pense !

Alors, aujourd'hui je vais vous parler des détails que j'aime glisser dans mes images... ils ne sont pas visibles au premier abord, mais quand on relit l'album on se dit "tiens, ça alors, j'avais pas tout vu!" ...et ses petits détails anodins peuvent s'avérer très importants (surtout dans ces livres d'enquêtes).

Par exemple, si l'on reprend l'image dont je vous avais déjà décrit la construction (voir message du 14/05), on se rend compte qu'en rentrant encore plus dans le détail, on aperçoit un indice important quant à la suite de l'histoire!

Regardez bien cette scène: Regardez-la bien, et essayez d'en décortiquer les détails...

page_4_finie

On voit Mirette et Jean-Pat qui descendent l'escalier et tombent nez à nez avec Germaine Choublan, la concierge de l'immeuble... Mais si l'on regarde de plus près, on aperçoit dans la loge de la concierge (en haut à gauche) une affiche ! Cette affiche peut se lire complètement et l'on y découvre les noms des personnages qui seront, finalement, les protagonistes de cette enquête, dont Germaine Choublan, d'ailleurs!

Et voilà cette affiche de plus près:

affiche_op_ra

Alors? Je suis certain que cela vous avait échappé à la première lecture, non ?

J'adore travailler sur ces détails qui ne sautent pas aux yeux mais que l'on peut découvrir, presque par hasard... ça permet de rentrer un peu plus dans l'illustration!

...et dans mes albums, vous en trouverez d'autres...c'est sûr!

Publicité
Commentaires
C
Incroyable, j'ai commencé à le lire hier et je n'avais pas vu :) Je crois bien devoir recommencer ma lecture sérieuse et SURTOUT, regarder tous les détails ! Merci encore :) Bises
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 444
Publicité