Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mirette
10 juin 2009

Cette fois, c'est carrément une DOUBLE page!

Bien, alors cette fois, je vais vous montrer une autre manière de réaliser une double page!

Ici, la difficulté est de montrer 2 actions différentes dans une continuité de lieu (extérieur et intérieur)!

Dans cette double page de "Big frousse à Londres", Mirette et Jean-Pat arrivent devant un pub (bien Anglais), puis rentrent à l'intérieur à la recherche d'indices...

Pour ne pas casser le rythme en faisant 1 dessin distinct sur chaque page, j'ai choisi de prolonger une partie du décor de rue sur la deuxième page: ça rend l'ensemble plus souple (de plus, le lampadaire de droite permet de scinder la partie texte en même temps qu'il prolonge le sens de lecture).

Ah aussi, très important... Quand je fais mes repérage photos, je me place toujours accroupi, pour que le lecteur voit au final "à la taille de Mirette"!

1) Le repérage photos, afin de capter (comme à chaque fois) l'ambiance couleurs et les détails (feux, vitrines, boîtes à lettres, marquages au sol, etc...).

double1

2) Illustration du premier décor en noir (St James Tavern), à l'encre: Je place aussi approximativement les textes à venir pour juger de la place.

double2

3) Je réalise le deuxième décor (le Pub) et je place mes personnages de Mirette et Jean-Pat. (Petit détail, le journal "LITE" que découvre Jean-Pat est un vrai journal gratuit que l'on trouve dans les Pubs).

double3

4) cette fois, une fois les couleurs terminées (je fais attention à l'harmonie des 2 scènes: pas de rupture de couleurs, je dois rester dans la continuité), je regarde si les textes définitifs sont bien calés!

double4

Alors... on se croirait à Londres, isn't it?

Publicité
Commentaires
S
Absolument on s'y croirait tout à fait !<br /> <br /> C'est chouette d'aller faire les repérages photos en live, tu vas voyager avec Mirette avec pourquoi pas de prochains albums hors de l'Europe ? Mirette en Australie, à New York, etc. <br /> <br /> Laurent et son tour du monde... lucky you !
Répondre
L
RrrhhooOOoO<br /> Mon pauvre, obligé d'aller se documenter dans des Pubs... ça a pas dû être facile... Chapô bas ! eh eh
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 488
Publicité